samedi 2 décembre 2017

Qui je suis ?

Je vous dresse un bilan rapide de mon cheminement personnel au sujet de la monnaie, je vulgarise pour garder l'essentiel...
{Mon parcours dans l'étude du modèle économique actuel.}
Tout a commencé en 2008 !
" C'est la crise ! "
" Il faut sauver les banques !
Voilà ce que nous entendions en boucle à la TV un peu partout.
Ma réaction sur le coup a été :
" Hein quoi, une crise ? De quoi ? De qui ? Sauver les banques ? Pour faire quoi ? "
Je ne comprenais absolument rien.
C'est précisément là qu'ont débuté toutes mes recherches...
Si je me souviens bien, pour résumé dans les grandes lignes...
Ça a commencé par le visionnage de la vidéo " L'argent dette " de Paul Grignon.
(j'ai également vu toutes les autres vidéos " argent-dette " de P. Grignon qui ont été faites par la suite)
Mais à ce stade précis en 2008 tout était encore très flou dans ma tête, même si il est vrai que le visionnage de cette vidéo en particulier avait réussi à soulever une multitude d'interrogations.
J'ai ensuite suivi les émissions de Pierre Jovanovic au tout début, à partir de la toute première émission sur " Radio ici & maintenant " et ça pendant 3 ans sans tirer vraiment de conclusions, ni de meilleur compréhension du pourquoi du comment de cette fameuse crise.
En parallèle j'avais déjà fait le tour de tout ce qui ce disait sur les Rothschild, Rokcfeller & co, en faisant le tour des théories complotistes en tout genre, ce qui ne m'a pas non plus permis de comprendre le fond du problème, toutes ces recherches avaient ouvert des pistes mais rien de bien convaincant.
Je me suis donc ensuite intéressé à Denisstot, (ancien animateur de la chaîne Boursorama) qui faisait des vidéos régulièrement sur daylimotion et qui parlait accessoirement de l'aspect historique et chronologique des crises monétaires.
Je commençais à m'enrichir progressivement et à élargir mes connaissances sur le sujet. 
J'avais aussi entendu parler du " salaire à vie " de Bernard friot.
Ce concept de revenu à vie me plaisait bien et resta dans un coin de ma tête, je me disais pourquoi pas, c'est peut-être possible d'avoir un salaire garanti à vie.
Dans la foulée, je suis tombé sur les travaux de Étienne Chouard, c'était encore le tout début du mouvement, et ça m'a permis d'affiner mes connaissances et d'avoir une vision politique sur les mécanismes du pouvoir et les verrous qu'il pouvait y avoir.
J'étais tombé sur une vidéo de Stéphane Laborde interviewé par Sébastien Musset en 2009.
Je ne m'étais pas attardé sur cette interview, bien que j'y suis revenu plus tard pour me rendre compte que le cœur du problème était là.
Je continuais donc mes recherches (j'avais déjà acheté quelques livres " City Boy, Voyage au pays des ultra riches, Blythe Masters, L'empire des dettes, Les secrets de la réserve fédérale et d'autres)
Suite à quoi, en 2010 je suis tombé sur le discours de Yoland Bresson, et là j'ai eu comme un déclic, je commençais à comprendre le système de banques centrales, de la création monétaire à partir du crédit et des solutions qui pouvaient être mises en place concrètement pour la redistribution de la monnaie.
De fil en aiguille je suis tombé sur des personnages comme Bernard Maris, Marc de Basquiat, Amaru Mbape, Baptiste Mylondo, François de Siebenthal, Gabriel Rabhi, Gaël Giraud, Philippe Derudder, Stanislas Jourdan, Oliver Berruyer, Gérard foucher,... j'en passe et des meilleurs...
J'avais enfin une compréhension générale et globale du système monétaire actuel, je pouvais enfin regarder le puzzle dans son ensemble après 4 ans de recherches, que j'ai continué à peaufiner par la suite, et que je continue encore aujourd'hui à approfondir plus en détail.

Voilà ! Vous savez tout ou presque ; )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Fraude du NOM au service des bank$ters [livre] édition limitée

    La Fraude du NOM au service des bank$ters Lien paypal pour commander le livre Prix : 20 euros (frais de port compris) : https://www.payp...